News

Le retour de l’exosquelette

Mi septembre je suis retourné à Parme pour une durée de trois semaines. Normalement il était prévu une séance par jour le matin.  Cependant la situation actuelle avec le Covid 19 a entraîné des annulations d’autres patients. J’ai donc pu en profiter pour me rajouter une deuxième séance trois après-midis par semaine. Le matin je travaillais la marche et l’après-midi le redressement du dos, le tout masqué bien évidemment. J’ai pu ainsi optimiser le séjour, ce qui est super.


Malgré une année sans exercice avec l’exosquelette, mon corps a continué à bien réagir et le mouvement de la marche etait plus fluide et plus contrôlé que la dernière fois. Au niveau du dos, je suis passé d’une aide mouvement d’une puissance 5 (le maximum) à une puissance 2 au début de la séance puis puissance 3 à la fin quand la fatigue apparaît. J’ai donc gagné en force et en stabilité au niveau du maintien du tronc.

Francesco, donc la rééducation est prise en charge par notre association, Défis d’Hommes était également présent. Sa séance était juste avant la mienne et j’ai pu admirer ses progrès. Tout comme moi il a énormément gagné au niveau du maintien du tronc et au niveau de la marche.

Un nouveau séjour est déjà programmé au mois de mars, en espérant que l’on ne soit pas confiné, comme l’an passé.