MAKÉLÉPA, L’ATLANTIQUE NORD le retour

HISTOIRE DE MAKÉLÉPA AUTOUR DE L’ATLANTIQUE NORD

Martinique - Les Embiez

***

 

Jour 21

Jeudi 16 Mai 17h

Mouillage de rêve, seuls dans la baie Benures au Nord de l’île de Norman …Vraiment seuls !! Et des fonds marins presque sans coraux mais avec beaucoup de nouveaux poissons tropicaux !!

 

 

Jour 20

Mercredi 15 Mai 15h05

Après avoir laissé tôt ce matin Pierre-Yves à Road Harbour à Tortola, nous venons de prendre une bouée à The Bight, Norman Island, une petite île en face de Tortola.

 

Jour 19

Mardi 14 Mai 20h50

On continue notre visite des îles Vierges Britanniques. Nous avons quitté Saba Rock en longeant de Prickly Pear Island et sa magnifique plage au pour Peter Island.

 

Jour 18

Lundi 13 Mai 22h

Makélépa a quitté le "paradis" des baths de Virgin Gorda pour l'îlot de Saba Rock et son côté « américain ». Nous y resterons que pour la nuit en mouillage.

 

Jour 17

Dimanche 12 Mai 12h15

Aujourd’hui visite des baths à Virgin Gorda … c'est juste magnifique, une eau turquoise translucide, chaude.

 

Jour 16

Samedi 11 Mai 22h

Bien arrivé à Virgin Gorda!! Makélépa mouille à Saint Thomas Bay

 

Jour 15

Vendredi 10 Mai 18h15

2ème équipage : Pierre-Yves, Pascale et Olivier

Le nouvel équipage à Saint-Martin, juste avant notre départ pour Virgin Gorda!!

 

Jour 14

Jeudi 9 Mai 14h

Dernière journée, avant de reprendre la navigation, l'occasion de récupérer un petit peu…

 

Jour 10-13

Lundi 6 au Mercredi 8 18h25

Makélépa profite de ces quelques jours en Marina pour faire quelques petites réparations. C'est aussi le moment de faire un point sur les courses et faire le ravitaillement du bateau en vue de la suite du voyage. En attendant, un petit diaporama avec les photos des derniers jours.

 

Jour 8

Samedi 4 Mai 12h

Aujourd’hui petite journée visite de l’île de Saint-Barthélemy.

 

Jour 7

Vendredi 3 Mai 18h15

Après deux journées de navigation, nous voilà arrivé sur l’île de Saint-Barthélemy. Makélépa mouille au nord de l'île dans l'anse de Colombier.

 

Jour 6

Jeudi 2 Mai 22h40

Nous sommes repartis ce matin de la marina de Jolly Harbour dans l'archipel d'Antigua-et-Barbuda pour nous diriger vers notre prochaine escale. L'occasion de faire une navigation de nuit et de profiter d'un magnifique ciel étoilé.

 

Jour 5

Mercredi 1 Mai 16h20

Bien arrivé à la marina de Jolly Harbour dans l'archipel d'Antigua-et-Barbuda

 

Jour 4

Mardi 30 Avril 13h

Toujours en mer. On quitte les côtes de la Guadeloupe pour continuer vers le nord, en direction d'Antigua et Barbuda en longeant l'île de Montserrat.

 

Jour 3

Lundi 29 Avril 17h50

Ce matin, nous sommes repartis sur la route de Saint Martin. L'occasion pour nous de voir un double arc-en-ciel lorsque nous avons commencé à longer les côtes de la Guadeloupe.

 

Jour 2

Dimanche 28 Avril 10h15

Ce matin, nous sommes repartis tôt de la Dominique et quelques heures plus tard, nous sommes arrivés aux Saintes à Terre de Haut. Au programme de la journée, petite visite de l'île avant de repartir demain matin.

 

Jour 1

Samedi 27 Avril 17h50

Hier, la route de la marina du Marin en Martinique à Portsmouth en Dominique, s'est bien passée, en 21h, pour plus de 90NM. Aujourd'hui, nous avons retrouvé Laurent S à l'aéroport. Puis nous sommes allés visiter la rivière des Indiens. Demain départ tôt pour les Saintes.

 

Départ

Vendredi 26 Avril 7h

Le grand voyage retour de Makélépa, à travers la mer des Caraïbes et surtout l'océan Atlantique, a débuté!! Direction le nord et l'île de la Dominique. Bonne voile au premier équipage!!!

 

Ultimes préparatifs

Départ prévu : Vendredi 26 Avril

1er équipage : Laurent P, Sabine, Laurent S et Alexandra

Bonjour à tous. Nous voici tous les cinq réunis au Marin pour les préparatifs du grand retour. Au menu du jour : visite du bateau, bricolage, ravitaillement au supermarché du coin … et baignades pour profiter des derniers instants à terre.