MAKELEPA dans les Caraïbes

 

***

 

 

Jour 1

Lundi 1 Mars 18h40

L'équipage de la troisième croisière est au complet. Départ dans 2/3h pour Bequia. Il y a du vent, Makélépa devrait bien avancer!!

 

Jour 5 (21)

Vendredi 16 Février 14h05

Bien arrivés aux Tobago Cays. Makélépa avait déjà fait escale lors de la première croisière fin janvier. Cette fois-ci, nous ne sommes pas arrêté à à l'île de Mayreau (l'île où on avait croisé en arrivant le Royal Clipper) mais, sur une autre île de l'archipel, l'île Baradal.

 

Jour 3-4 (19-20)

Mercredi 14 et jeudi 15 Février 14h05

Nous mettons maintenant les voiles vers le sud en direction des Tobago Cays.

 

Jour 2 (18)

Mardi 13 Février 21h00

Aujourd'hui visite de Sainte-Lucie, nous avons traversé le volcan pour atteindre les sources, avons profité d'un bain de boue rajeunissant avant de nous diriger vers la cascade de Toraille pour une baignade rafraîchissante.

 

Jour 1 (17)

Lundi 12 Février 18h10

Journée navigation au programme.

 

Jour 0 (16)

Dimanche 11 Février 14h00

Le prochain équipage est composé de toute ma petite famille : Raffa, Romain, Marie, Coline, et les amis de Marie et Coline : Elliot et Sam. Départ demain pour Sainte-Lucie.

 

Jour 15

Samedi 10 Février 10h05

A la Marina du marin. La "première" croisière est terminée et tout s'est bien passé. Quelques bricoles à faire sur le bateau et des courses à faire afin de préparer Makélépa pour la prochaine croisière dont l'équipage arrive demain.

 

Jour 13-14

Jeudi 8 et Vendredi 9 Février 6h40

Sur la route du retour pour la Martinique.

 

Jour 12

Mercredi 7 Février 16h15

Comme prévu nous sommes bien arrivés à Sainte Lucie, et mouillons dans la marina Male anse/ baie de Marigot, ce qui est bien plus confortable.

Belle journée sur l'île avec de magnifiques spots dont notamment le volcan, la souffrière.

 

Jour 11

Mardi 6 Février 16h15

Nous avons quitté Canouan pour rejoindre Sainte Lucie. Arrivée prévue demain et journée visite de l'île.

 

Jour 10

Lundi 5 Février 16h15

Makelepa au mouillage à Canouan. Beau mais trop venteux !! On évitera pour les prochaines croisières !!!

 

Jour 9

Dimanche 4 Février 18h00

Nous sommes arrivés à Canouan où nous avons pris une bouée, proche du ponton, mais assez remuant. On dort quand même plus tranquillement quand on est sur une bouée officielle de la marina. Demain , encore la clearance avec l'immigration. Toujours un peu compliqué ces histoires... Nous avons fait un passage entre des récifs de corail avec juste 100m de largeur.

 

Jour 8

Samedi 3 Février 11h00

Ce matin nous avons repris le large et sommes maintenant au mouillage au NW de l'île de Petit Saint Vincent. C'est la dernière île, la plus au sud de qui fasse encore partie de la juridiction de Saint Vincent et des Grenadines. Demain départ pour la remontée vers la Martinique avec un arrêt prévue sur l'île de Canouan.

 

Jour 6 à 7

Jeudi 1er et vendredi 2 Février 16h45

Lors de notre escale sur l'île de Mayreau nous avons été faire du snorkling sur la barrière de corail et nous baignés sur la plage aux tortues. C'était vraiment magnifique. Nous avons également grimpé en haut de l'île de Petit Bateau.

 

Jour 5

Mercredi 31 janvier 19h05

Encore une nouvelle île. Nous avons continué dans le sud et nous sommes maintenant arrivés à l'île de Mayreau. Un Royal Clipper est parti juste avant notre arrivée. C'est un vrai paradis. Malheureusement l'endroit est envahi par une horde de catamarans de tourisme. Il est prévu d'y faire escale une nuit voir deux.

 

Jour 4

Mardi 30 janvier 13h

Le périple continue et nous sommes arrivés en fin de matinée à Port Elizabeth sur l'ile de Bequia. Nous avons pris une bouée d'amarrage dans le port. Une nouvelle fois, il faut faire les formalités de "clearance" avant de pouvoir profiter de la terre ferme.

 

Jour 3

Lundi 29 janvier 8h25

Comme prévu, après une nuit de navigation, nous voici au large du nord de l'ile de Saint-Vincent. Ce fut une belle nuit de navigation avec un vent de travers de 20 noeuds.

 

Jour 2

Dimanche 28 janvier 14h

En escale à Sainte Lucie. Après un petit déjeuner sur le bateau, fait les formalités, et une bonne baignade, nous avons profité de ce premier arrêt pour faire un petit nettoyage de la coque du bateau. Départ de Sainte Lucie, en direction de Saint-Vincent en fin d'après-midi.

 

Jour 1

Samedi 27 janvier 18h25

Après une petite journée de navigation, nous voici arrivés à Sainte Lucie et nous avons mis l'ancre dans Rodney Bay. Nous avons prévu d'y passer une journée en escale.

 

Jour 0

Vendredi 26 janvier 12h12

Le 1er équipage pour les croisières caribéennes est à bord du bateau. Départ prévu demain matin pour Sainte Lucie.