MAKELEPA dans les Caraïbes

 

***

 

 

Jour 

Samedi 9 Mars 11h

 

Bien arrivés au Marin à la Martinique et fin de la troisième croisière.

Une nouvelle fois, itinéraire et les étapes de cette croisière était très proche de la première et deuxième croisière. Nous avons dû en revanche revenir un peu plutôt à la marina du Marin, sans faire d'escale à Sainte Lucie sur le retour à cause d'un léger problème de moteur…

 

Jour 1

Lundi 1 Mars 18h40

L'équipage de la troisième croisière est au complet. Départ dans 2/3h pour Bequia. Il y a du vent, Makélépa devrait bien avancer!!

 

Jour 

Samedi 24 Février 14h05

 

Bien arrivés au Marin à la Martinique et fin de la deuxième croisière.

Le voyage a été quasiment le même que lors de la première croisière avec uniquement un changement aux Tobago Cays. Cette fois-ci, nous ne sommes pas arrêté à à l'île de Mayreau (l'île où on avait croisé en arrivant le Royal Clipper) mais, sur une autre île de l'archipel, l'île Baradal.

 

Jour 0 (16)

Dimanche 11 Février 14h00

Le prochain équipage est composé de toute ma petite famille : Raffa, Romain, Marie, Coline, et les amis de Marie et Coline : Elliot et Sam. Départ demain pour Sainte-Lucie.

 

Jour 15

Samedi 10 Février 10h05

A la Marina du marin. La "première" croisière est terminée et tout s'est bien passé. Quelques bricoles à faire sur le bateau et des courses à faire afin de préparer Makélépa pour la prochaine croisière dont l'équipage arrive demain.

Pour voir une vidéo récapitulative => Cliquez ici

 

 

Jour 13-14

Jeudi 8 et Vendredi 9 Février 6h40

Sur la route du retour pour la Martinique.

 

Jour 12

Mercredi 7 Février 16h15

Comme prévu nous sommes bien arrivés à Sainte Lucie, et mouillons dans la marina Male anse/ baie de Marigot, ce qui est bien plus confortable.

Belle journée sur l'île avec de magnifiques spots dont notamment le volcan, la souffrière.

 

Jour 11

Mardi 6 Février 16h15

Nous avons quitté Canouan pour rejoindre Sainte Lucie. Arrivée prévue demain et journée visite de l'île.

 

Jour 10

Lundi 5 Février 16h15

Makelepa au mouillage à Canouan. Beau mais trop venteux !! On évitera pour les prochaines croisières !!!

 

Jour 9

Dimanche 4 Février 18h00

Nous sommes arrivés à Canouan où nous avons pris une bouée, proche du ponton, mais assez remuant. On dort quand même plus tranquillement quand on est sur une bouée officielle de la marina. Demain , encore la clearance avec l'immigration. Toujours un peu compliqué ces histoires... Nous avons fait un passage entre des récifs de corail avec juste 100m de largeur.

 

Jour 8

Samedi 3 Février 11h00

Ce matin nous avons repris le large et sommes maintenant au mouillage au NW de l'île de Petit Saint Vincent. C'est la dernière île, la plus au sud de qui fasse encore partie de la juridiction de Saint Vincent et des Grenadines. Demain départ pour la remontée vers la Martinique avec un arrêt prévue sur l'île de Canouan.

 

Jour 6 à 7

Jeudi 1er et vendredi 2 Février 16h45

Lors de notre escale sur l'île de Mayreau nous avons été faire du snorkling sur la barrière de corail et nous baignés sur la plage aux tortues. C'était vraiment magnifique. Nous avons également grimpé en haut de l'île de Petit Bateau.

 

Jour 5

Mercredi 31 janvier 19h05

Encore une nouvelle île. Nous avons continué dans le sud et nous sommes maintenant arrivés à l'île de Mayreau. Un Royal Clipper est parti juste avant notre arrivée. C'est un vrai paradis. Malheureusement l'endroit est envahi par une horde de catamarans de tourisme. Il est prévu d'y faire escale une nuit voir deux.

 

Jour 4

Mardi 30 janvier 13h

Le périple continue et nous sommes arrivés en fin de matinée à Port Elizabeth sur l'ile de Bequia. Nous avons pris une bouée d'amarrage dans le port. Une nouvelle fois, il faut faire les formalités de "clearance" avant de pouvoir profiter de la terre ferme.

 

Jour 3

Lundi 29 janvier 8h25

Comme prévu, après une nuit de navigation, nous voici au large du nord de l'ile de Saint-Vincent. Ce fut une belle nuit de navigation avec un vent de travers de 20 noeuds.

 

Jour 2

Dimanche 28 janvier 14h

En escale à Sainte Lucie. Après un petit déjeuner sur le bateau, fait les formalités, et une bonne baignade, nous avons profité de ce premier arrêt pour faire un petit nettoyage de la coque du bateau. Départ de Sainte Lucie, en direction de Saint-Vincent en fin d'après-midi.

 

Jour 1

Samedi 27 janvier 18h25

Après une petite journée de navigation, nous voici arrivés à Sainte Lucie et nous avons mis l'ancre dans Rodney Bay. Nous avons prévu d'y passer une journée en escale.

 

Jour 0

Vendredi 26 janvier 12h12

Le 1er équipage pour les croisières caribéennes est à bord du bateau. Départ prévu demain matin pour Sainte Lucie.