News

Vacances de Noël

Voilà, les exams de TD sont passés (pas trop mal je pense ) et me voici en vacances pour quelques jours.

Le 21,22,23 et 24 décembre, je suis retouné avec maman et une ses amie Sylvie au centre de laser poncture.Nous étions logés cette fois ci à 4 minutes à pieds de la structure et le gite était très agréable. Les propriétaires charmants nous avaient réservés un accueil très chaleureux.

Cette fois, j’ai fait 2 séances par jour et j’ai travaillé aussi sur le vélo et le verticalisateur. Le dernier jour j’ai eu le droit à mon premier cadeau de Noël; debout avec des attelles entre les barres parallèles. C’est bizarre car je me mets debout plus d’une heure avec le verticalisateur, mais là, au bout de 4 minutes, c’est comme ci j’avais bu 10 Despé… En février, j’y retourne et je compte bien tenir e plus longtemps. A chaque séjour, Mr Bohbot fait un « état des lieux »: réflexes,sensibilité… Depuis le dernier séjour, j’ai un peu récupéré à différents niveaux.

Suite à mon premier séjour, j’ai complété ma collection de machines de rééducation. Je me suis équipé d’un verticalisateur et d’un vélo qui permet de travailler les jambes et les bras. Ces deux nouvelles machines trônent dans le salon. Je les utilise alternativement, tous les jours, en regardant la télé ou en lisant mes cours (trop sérieux…) C’est vraiment un plus. Cela n’empêche pas que je continue toujours 3 fois par semaine, la rééducation avec coach Véro.

Pour vous accompagner au fil des mois de l’année 2009, Val et ses amies(is) ont réalisé un calendrier gourmand, dont les bénéfices iront sur le compte (un peu dégarni ces derniers temps) de l’association Défis d’Hommes.

Ce calendrier est un avant gout des superbes recettes que vous pourrez retrouvez dans un livre qui devrait voir le jour courant 2009. Je vous donne une des miennes en avant première, la recette pour une année nouvelle:

Prendre 12 mois complets,.

Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie,.

Pour les rendre aussi frais et propres que possible….

Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,.

Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,.

Un zeste de courage… Une pincée de confiance… Une cuillère de patience… Une louche de travail….

Mélanger le tout avec de généreuses portions d’espoir, de fidélité, de générosité et de douceur….

Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur….

Verser maintenant la recette dans un grand bol d’amour….

Et pour terminer…

Décorer avec un sourire… Servir avec tendresse….

Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse…

Bonne et Heureuse Année 2009 !

A l’année prochaine 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *